Centre: Calme relatif

Constat dressé au cours de la réunion de coordination administrative et de maintien de l’ordre présidée par le gouverneur Naseri Paul Bea à Bafia la semaine dernière.

La région du Centre, c’est connu, a un caractère particulier dans la carte administrative du Cameroun. Outre le fait que la région est la seule du pays à compter une dizaine de départements, elle abrite en son sein, le siège des institutions de la République. Suffisant donc pour conférer à cette unité administrative une certaine particularité. Cela a encore été rappelé les 29 et 30 novembre derniers dans les locaux de l’évêché de Bafia par le gouverneur de la région du Centre. Naseri Paul Bea présidait dans le chef-lieu du département du Mbam-etInoubou, les travaux de la réunion de coordination administrative et de maintien de l’ordre. Autour de la table des travaux, les préfets des dix départements, les délégués et chefs de services régionaux et les responsables du maintien de l’ordre. « La région du Centre connaît de manière générale un calme relatif permettant ainsi à nos vaillantes populations de vaquer sereinement à leurs occupations quotidiennes » a déclaré à l’ouverture des travaux de coordination administrative, le gouverneur Naseri Paul Bea. Il a pour cela salué le déroulement dans le calme de la dernière élection présidentielle, même si le gouverneur de la région du Centre n’a pas manqué de regretter l’attitude de l’un des neuf candidats à ce scrutin qui « multiplie des appels insidieux à la révolte de ses sympathisants et des velléités de trouble à l’ordre public».

Sur un autre plan, s’il a reconnu un fonctionnement harmonieux des services publics régionaux Naseri Paul Bea n’a pas manqué de dresser un « constat amèr » de l’usage des deux langues officielles de notre pays dans ces services. « Aussi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie