Don de sang:L’opération 3600 poches continue

L’Ecole des Postes a offert ses locaux le 12 juin dernier pour la collecte dans le cadre d’une campagne lancée en avril dernier.

Collecter 3 600 poches de sang en 2019 à Douala et Yaoundé. Tel est le pari que compte gagner « Vie au village », une association promotrice des activités de don de sang. La deuxième opération de collecte a eu lieu le 12 juin dernier à l’Ecole supérieure des Postes, des Télécommunications, des Technologies de l’Information et de la Communication de Yaoundé. Les étudiants de cette institution ont été sensibilisés sur le bienfondé de l’initiative que Emilien Mvondo, le chargé de Programme de l’association a expliqué : « Il n’existe pas dans le monde une industrie chargée de produire le sang humain dont certains patients ont besoin pour sauver leur vie. Le don volontaire est le seul moyen de pourvoir les besoins et notre association veut promouvoir les dons bénévoles», a-t-il rappelé. Non seulement le donateur a la satisfaction morale d’avoir aidé un patient en danger de mort, mais il bénéficie systématiquement d’un petit bilan de santé avec les examens gratuits de la sérologie à VIH, hépatite A, B, C et l’examen de la syphilis.

« Vie au village travaille essentiellement dans le secteur de la santé maternelle et infantile. Ici, la transfusion est un problème permanent. Trois enfants sur cinq souffrent d’anémie. La transfusion est incontournable dans plusieurs cas. Du coup, l’association se sent interpelée », a avoué Emilien Mvondo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie