Maintien de la paix : un troisième contingent centrafricain formé

Trente-deux gendarmettes et policières de ce pays en crise ont reçu vendredi dernier leurs attestations de fin de stage à l’Ecole internationale des forces de sécurité d’Awae.

Après trois semaines de stage de renforcement des capacités, trente-deux gendarmes et policières centrafricaines ont reçu vendredi dernier au campus de l’Ecole internationale des forces de sécurité (EIFORCES) d’Awae leurs attestations. A l’instar des deux précédents, ce troisième contingent a été formé en matière de droits de l’homme et protection des groupes vulnérables, de l’ordre public et de police judiciaire. Au cours de leur apprentissage, les bénéficiaires ont pu acquérir des outils nécessaires devant leur permettre d’assurer en autonomie (sans apport des forces internationales) les principales missions de sécurité intérieure tout en prenant en compte les exigences de respect de la légalité en matière de normes nationales et internationales de préservation des droits de l’homme. 
Avec le soutien de la coopération japonaise à travers le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), elles retournent dans leur pays dotées de la capacité de préparer et de conduire une mission d’ordre ou de sécurité publique de niveau section ou peloton; d’instruire le personnel sous leurs ordres aux pratiques policières conformes aux normes nationales et internationales de maintien de l’ordre et de maitriser la place et le rôle de la police judiciaire dans le procès pénal. Grâce à l’encadrement pédagogique de spécialistes en ordre public, police judiciaire et autres thématiques connexes, ces trente-deux gendarmes et policières centrafricaines sont désormais en même de comprendre l’importance de la police technique et scientifique dans la recherche des preuves en enquête de police et d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie