Politique

Yaoundé : l’ère Messi Atangana s’ouvre

La passation de service technique entre le délégué du gouvernement sortant, Gilbert Tsimi Evouna et le maire élu a eu lieu hier en présence du préfet du Mfoundi, Jean-Claude Tsila.

Beaucoup d’émotion hier dans la salle des délibérations de la Communauté urbaine de Yaoundé lors de la cérémonie de passation de service technique entre le dernier délégué du gouvernement auprès de cette collectivité territoriale décentralisée, Gilbert Tsimi Evouna et celui qui, depuis mardi dernier, a été élu maire de la capitale camerounaise, Luc Messi Atangana. Une salle des délibérations prise d’assaut par le personnel de l’institution qui venait ainsi faire ses adieux à celui qui, 15 ans durant, a présidé aux destinées de la ville de Yaoundé en qualité de délégué du gouvernement, après avoir occupé pendant le même temps, les fonctions d’adjoint au délégué du gouvernement. La cérémonie d’hier s’est déroulée sous la présidence du préfet du Mfoundi, Jean-Claude Tsila. Pour l’essentiel, il s’agissait de la signature de documents qui consacrait la fin du règne du délégué du gouvernement sortant, et l’ouverture de l’ère Luc Messi Atangana.
Gilbert Tsimi Evouna a quitté les lieux sous les applaudissements de ceux qui étaient encore jusque-là ses collaborateurs. Et pour la circonstance, ils lui ont offert de nombreux cadeaux, dont un magnifique fauteuil en bois local. La cérémonie d’hier va ainsi permettre à l’équipe conduite par Luc Messi Atangana de se mettre au travail en attendant les différentes autres étapes, dont l’une des plus importantes sera incontestablement leur installation officielle. Prenaient également part à la cérémonie d’hier, les quatre nouveaux adjoints au maire de la ville.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps