Jeunesse et éducation civique: priorité au plan triennal spécial

Avec un budget en hausse de près de 5 milliards de F, Mounouna Foutsou compte également opérationnaliser certaines structures du MINJEC.

Pour 2017, le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (MINJEC) sollicite une enveloppe budgétaire de 14,165 milliards de F, contre 9,272 milliards de F en 2016. Une hausse considérable de 4,893 milliards de F. Le ministre Mounouna Foutsou était face à la commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale lundi au milieu de la nuit, question de défendre cette enveloppe. Il lui a fallu juste une heure d’horloge pour convaincre. L’on retient que la priorité 2017 est la mise en œuvre du Plan triennal spécial-jeunes prescrit par le chef de l’Etat et visant la facilitation et l’accélération de l’insertion socio-économique des jeunes.
Selon le MINJEC, l’année 2016 a permis de mettre en route les structures d’opérationnalisation du plan triennal spécial jeunes. « Dès 2017, notre cahier de charges vise prioritairement la matérialisation de ce plan avec des actions concrètes, allant dans le sens de l’intensification de l’éducation civique et de l’intégration nationale. Ensuite, l’insertion socio-économique de cette jeunesse à travers le renforcement de leurs capacités techniques, managériales et le financement des projets de ceux qui veulent évoluer en auto-emploi ».
Mounouna Foutsou explique par ailleurs que l’année 2017 verra l’opérationnalisation d’un certain nombre de programmes, notamment le programme national de volontariat, le programme d’aide au retour et à l’insertion des jeunes de la diaspora, le fonds national d’insertion des jeunes, l’observatoire national de la j...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie