Procès maurice kamto,FESPACO, déscentralisation au cameroun, nord west crisis

Politique

Don spécial du chef de l’Etat : l’Extrême-Nord servie

La cérémonie de réception a eu lieu vendredi 1er mai à Maroua.

 L’esplanade des services du gouverneur de l’Extrême-Nord a servi de cadre à la cérémonie de réception et de rétrocession de l’appui du chef de l’Etat à la lutte contre le Covid-19. Des centaines de cartons des morceaux de savon, de masques faciaux, de gels hydro-alcooliques, des milliers de seaux de ménage, et de seaux à robinet. De quoi inonder cette façade qui était devenue pour ainsi dire, bien étroite. C’était en présence des magistrats municipaux de la région et des six préfets de l’Extrême-Nord qui ont fait le déplacement de Maroua le 1er mai 2020 pour les besoins de la cause. 
Midjiyawa Bakary, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord a saisi cette occasion pour remercier le chef de l’Etat pour toute l’attention dont les populations de l’Extrême-Nord ont toujours bénéficié de sa part. Pour rafraîchir la mémoire de ses collaborateurs qui l’entouraient en cette circonstance solennelle, le gouverneur est revenu sur les multiples appuis du président de la République lors des tristes évènements qui ont marqué cette région ces dernières années, à savoir, les inondations, la crise sécuritaire orchestrée par Boko Haram, les dégâts des pachydermes, à l’origine de la famine dans plusieurs ménages...  
Cette cérémonie de remise du don spécial du chef de l’Etat s’est étendue sur juste une trentaine de minutes et c’était sous un soleil de plomb. L’un des points d’orgue a sans conteste été la prière interreligieuse dite au cours de l‘événement ; occasion saisie par les dignitaires religieux de lever les prières vers le très haut afin qu’il protège le couple présidentiel et qu’il bénisse le geste de générosité du chef de l’Etat dans cette croisade contre le Coronavirus. Maintenant que le matériel envoyé par le président Paul Biya est arrivé au chef-lieu de la région, il reste maintenant aux préfets d’user de leur professionnalisme et de leur tact pour que le don spécial du président de la République atteigne les populations de chacune des 47 communes de l’Extrême-Nord qui sont en réalité les destinataires de ces dons. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps