Stade militaire : encore quelques jours…

Le centre spécialisé de traitement des patients de Covid-19 au quartier Ngoa-Ekelle dispose déjà de tentes, de lits, de ventilateurs et de bureaux, en attendant ses pensionnaires.

Au Stade militaire de Yaoundé, réquisitionné et aménagé comme centre spécialisé de traitement des patients de Covid-19 dans la ville, le décor est quasiment planté. Presque, parce qu’il y a encore quelques retouches et installations à faire avant d’accueillir les premiers malades. Sur le site hier, pas grand monde. Juste une équipe de quelques techniciens occupés à rendre les lieux salubres. Ainsi, trois personnes s’occupent à tondre le gazon. « Cela permet d’éviter les moustiques qui sont très nombreux ici une fois que les herbes sont hautes », indique Parfait Mbita, employé d’Inter Progress, structure qui a assuré les aménagements.
A ce jour, deux grands stands sont installés pour l’accueil des malades. A l’intérieur, des lits sont déjà disposés sur du plancher recouvert de gerflex. Une petite table et une chaise aussi près de chaque lit. Dans un coin, sont encore rangés les ventilateurs. A en croire le technicien, toutes les pièces seront climatisées. Le dispositif est d’ailleurs en place. Tout comme la vingtaine de toilettes mobiles déjà visibles sur le site. Le volet salles de bain par contre est à boucler. Déjà deux box montés et deux autres à refaire. C’est d’ailleurs ce volet qui freine encore la fonctionnalité du site. « Nous allons accueillir des patients ayant une maladie très contagieuse. Or, les déchets venant des douches et des toilettes doivent être traités avant d’être rejetés », indique Dr Thierry Ntandzi, directeur de ce centre. Selon lui, il faut d’abord des aménagements respectant les normes. Ce qui n’est pas le cas avec les installations actuellement sur place. Parce que les travaux ont été réalisés sans tenir com...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie