Les bons points de la riposte

Hier, lors du point de presse quotidien, le Dr Fanne Mahamat a relevé les satisfactions de la bataille contre le Covid-19 au Cameroun.


« Des progrès notables continuent d’être observés en ce qui concerne nos capacités de surveillance épidémiologique ». Appréciation faite par le Dr Fanne Mahamat, directeur de la promotion de la santé au ministère de la Santé publique. C’était hier, au cours du point de presse quotidien sur l’état d’avancement du Covid-19 au Cameroun. De la stratégie de sensibilisation en passant par le dépistage, le traitement, entre autres, la réponse contre l’épidémie du Covid-19 va comme on le souhaite au Cameroun. 
Depuis le déclenchement de la pandémie en mars dernier, l’information reste un enjeu majeur dans la stratégie de lutte. Pour le porte-parole du ministère de la Santé publique, une reconnaissance spéciale à l’endroit des médias est nécessaire. « La majorité des médias se sont investis et accompagnent le gouvernement dans les différents étapes de la réponse », a reconnu le directeur de la promotion de la santé. De la sensibilisation, au suivi des cas, tout est scruté de bout en bout. A titre d’exemple, Fanne Mahamat a fait allusion aux points de presse quotidiens qui constituent un élément de ce dispositif d’information. A cela, il faut ajouter l’action des équipes de sensibilisation qui jouent un rôle important dans la bataille. « La sensibilisation communautaire adossée sur la démarche du porte-à-porte s’est, au fil des semaines renouvelée et améliorée », constate-t-elle. Grosso modo, il faut retenir que cette stratégie de lutte a touché de manière optimale l’ensemble des citoyens. « Les messages essentiels sur l’adoptio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie