Secrétariat général de l’Organisation Protection civile : Mariatou Yap en course

La candidature de la Camerounaise a été présentée avant-hier au cours d’un dîner offert au corps diplomatique accrédité à Yaoundé par le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella et le Minat, Atanga Nji Paul.

Du 12 au 14 octobre prochain, l’Organisation internationale de la protection civile (OIPC) tiendra la 24e session de son assemblée générale à son siège à Genève en Suisse. Principal point à l’ordre du jour des travaux de cette organisation qui a vu le jour en 1931, le renouvèlement de son bureau exécutif et particulièrement le poste de secrétaire général, vacant depuis la démission du titulaire du poste, Vladimir Kuvshinov en octobre 2018. Autant dire que les travaux à venir revêtent une importance particulière pour les Etats-membres, dont le Cameroun. Notre pays aspire en effet à postuler à cette importante fonction. Au cours d’un dîner offert avant-hier soir à Yaoundé, le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella et son collègue de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul ont présenté au corps diplomatique accrédité au Cameroun, et conduit pour la circonstance de son doyen, Paul Patrick Biffot, ambassadeur du Gabon, la candidature de la Camerounaise Mariatou Yap. En prenant la parole pour la circonstance, le ministre des Relations extérieures a révélé que c’est sur très haut accord du président de la République que le gouvernement camerounais a choisi de présenter ladite candidature. Un accord qui se veut la reconnaissance des grandes qualités humaines et professionnelles de la candidate.
Enseignante de classe exceptionnelle jouissant d’une expérience de près d’une vingtaine d’années dans le domaine de la protection civile, Mariatou Yap est directeur de la Protection civile au ministère de l’Administration territoriale. Une fonc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie