Sa Majesté Njitack Ngompe Pelé : retour dans l’arène politique

Le chef Bafoussam, ex-maire de l’ancienne commune rurale de Bafoussam, veut accrocher la corde de conseiller régional à son arc.

Sur le terrain de la campagne, c’est avec aisance que SM Njitack Ngompé Pelé, le chef Bafoussam et candidat aux élections régionales dans la Mifi, prend la parole pour convaincre les électeurs. Lors des échanges en groupe ou pendant une discussion en tête à tête avec un électeur, il passe son message, s’emploie à convaincre en usant autant le « Aka’a » parlé à « Fussep », que l’anglais et le français. Pas de quoi surprendre, puisque ce militant du Rdpc a déjà fait ses preuves sur le terrain électoral, que ce soit comme candidat de son parti, ou lorsqu’il se déploie sur le terrain pour battre campagne au nom des candidats du Rdpc.  
Le chef Bafoussam qui a exercé comme maire de l’ancienne commune rurale de Bafoussam de 1997 à 2007, présente à son actif, plusieurs réalisations qui ont contribué au développement de la capitale régionale de l’Ouest. Avec l’évolution du processus de décentralisation et de la société, il compte poursuivre le rapprochement de la zone urbaine avec la zone rurale et œuvrer pour la réalisation des infrastructures qui vont davantage améliorer le quotidien des 400.000 âmes environ, qui peuplent la cité de Bafoussam. Bien calé sur le plan politique, le 97e monarque de la chefferie de deuxième degré qu’est le groupement Bafoussam, se présente surtout comme un conciliateur qui va porter les sollicitations de la population au sommet, revenir avec des réponses concrètes et défendre l’identité des us et coutum...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category