Gestion des situations de crise : 19 nouveaux cadres formés à l’EIForces

La dixième cuvée de chefs d’unité de sécurité intérieure admis en stage est sortie jeudi dernier de cette école internationale basée à Awae.

Comment rétablir l’ordre en cas d’insurrection tout en respectant les droits des manifestants, de façon à limiter le bilan et notamment les pertes en vies humaines ? Cette équation n’est plus un mystère pour les 19 stagiaires de l’Ecole internationale des Forces de Sécurité d’Awae (EIFORCES) arrivés en fin de formation jeudi dernier. Les apprenants, des policiers et gendarmes originaires de 14 pays d’Afrique, ont reçu leurs parchemins lors d’une cérémonie présidée par le secrétaire d’Etat à la Défense, Jean Baptiste Bokam, représentant du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense et président du conseil d’administration de l’EIFORCES. Etaient aussi présents au siège de cette institution, des officiers généraux, des officiers supérieurs, des hauts fonctionnaires de la police, des diplomates ainsi que les autorités administratives et municipales.
L’événement sanctionne ainsi le 10e stage de perfectionnement au commandement opérationnel de deuxième niveau – qui concerne les chefs d’escadron, le premier niveau étant réservé aux chefs de peloton –, réalisé avec le soutien de la coopération française de défense. Trois semaines durant, les stagiaires ont été formés sur des modules relevant de divers domaines : ordre public, intervention professionnelle opérationnelle, opérations de maintien de la paix, droit international humanitaire et droits de l&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie