Jacqueline Koung à Bessike : le temps des adieux

La mise en bière de l’ancienne ministre a eu lieu à la morgue de l’Hôpital général de Yaoundé, en présence de Naseri Paul Bea, représentant du chef de l’Etat.

Moment d’émotion hier à la morgue de l’Hôpital général de Yaoundé. Tant consternation et tristesse se lisaient sur les visages des parents, amis et collègues venus assister nombreux, à la levée de corps de Jacqueline Koung à Bessike. Il était un peu plus de 14 h, lorsque la bière, ayant en son sein, la dépouille de l’ancienne ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières est déposée dans la chapelle de cet établissement hospitalier. Elle est accueillie par un collège de trois pasteurs de l’Eglise presbytérienne camerounaise. Ce, en présence d’un parterre de membres du gouvernement et du gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, représentant personnel du chef de l’Etat.

Au moment de réconforter la foule éprouvée, le Révérend pasteur, Joseph Mbang, a tenu à rappeler, pendant sa prédication que nous sommes tous de passage sur terre. En plus de la foi en Dieu soutenue par une prière qui devraient être nos fidèles compagnons, « nous devons nous méfier, faire attention aux actes que nous posons pendant notre séjour terrestre ». De la sorte, « nous devons surtout nous investir à faire du bien, comme le prescrit l’épître de l’apôtre Paul », a insisté le pasteur.

Jacqueline Koung à Bessike est décédée le 02 juin 2021 à Yaoundé des suites de maladie. Née en Mai 1952 à Bafia, elle avait 69 ans. En dehors de sa fonction ministérielle, elle a occupé de nombreuses responsabilités administratives et politiques. C’est ainsi qu’elle a été successivement, secrétaire générale des ministères du Tourisme, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, du Travail et de la prévoyance sociale et de la Condition féminine, entre juin 1995 et décembre 2009. Avant d’être rappelée à Dieu, Jacqueline Koung à Bessike était deuxième vice-présidente du Bureau national de l’OFRDPC et vice-présidente du CERAC .

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category