Extrême-Nord : ordre et sérénité comme maître-mots

En lançant les opérations de renouvellement samedi dernier à Maroua dans cette région, le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril a émis le vœu que tout se déroule dans le respect mutuel et l’esprit de camaraderie.

Des militantes et militants jouissant, non seulement d’une légitimité avérée, mais aussi, capables de garantir une grande animation du Rassemblement démocratique du Cameroun (RDPC) à la base. Tel est le portrait-robot des futurs responsables du Rdpc que le président de la Commission régionale de coordination pour l’Extrême-Nord, le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril, a brossé au cours de la cérémonie de lancement des opérations de renouvellement des bureaux des organes de base du Rdpc dans cette région. C’était le samedi 7 août 2021 au Cercle municipal de Maroua. Une cérémonie très courue par les élites Rdpc. Cavaye Yeguié Djibril a d’ailleurs eu à le relever pour s’en féliciter. Ces dernières semaines, ça bouge au sein des organes de base de l’Extrême-Nord. De nouvelles figures entendent briguer des postes.
Le président de la Commission régionale de coordination a recommandé aux équipes d’encadrement des élections de ne ménager aucun effort pour que les scrutins puissent se dérouler dans la paix, dans l’ordre et la sérénité, en toute objectivité et dans la transparence; sans aucun esprit de corruption et sans injures. Le responsable de l’animation du parti dans l’Extrême-Nord a rappelé à ses camarades que l’objectif qu’il ne faut pas perdre de vue est celui de mettre en place des responsables devant assurer les victoires futures du RDPC, afin que cette formation politique reste et demeure leader dans le microcosme politique du Cameroun. La rencontre de samedi dernier s’est déroulée en présence du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, invité pour la circonstance par la commission régionale de coordination.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category