Développement du mouvement sportif : la Garde présidentielle joue sa partition

Sans s’éloigner de ses missions régaliennes, ce corps d’élite a mis en place des infrastructures sportives devenues une véritable attraction pour la préparation des certaines équipes et sélections, toutes disciplines confondues.

Simple coïncide ou hasard de calendrier. Le n°25 du magazine Bottes rouges de la Garde présidentielle est dans les kiosques au moment où se déroule la 33e édition de la Can TotalEnergies 2021 au Cameroun. Occasion pour le colonel commandant la Garde présidentielle (ComGp), Raymond Jean-Charles Beko’o Abondo de transmettre aux Lions indomptables du Cameroun, « l’esprit PARE ! » qui est celui de ce corps d’élite, toujours prêt à faire face à ses missions en toutes circonstances. S’agissant de la tenue de cette compétition qui accueille la crème de la jeunesse sportive continentale, le ComGp salue « le résultat d’une audacieuse politique gouvernementale conduite par le président de la République, S.E M Paul Biya, dont l’ambition est de faire bénéficier opportunément à d’autres villes du Cameroun, des infrastructures autres que celles sportives », écrit-il, en réaffirmant l’engagement de ses hommes et lui-même, à rester toujours Parés tout au long de cette compétition. Mais la publication met également en exergue le développement des infrastructures sportives au sein de la Garde présidentielle. Celles-ci constituent du reste le dossier de la publication. Avec des images qui parlent et qui donnent à voir. Aucune discipline sportive n’est en reste. D’où les performances qu’enregistrent de plus en plus les hommes et femmes de la Garde présidentielle dans des compétitions à l’intérieur et au-delà du Cameroun.
Le plus de ces infrastructures, c’est leur mise à disposition à l’ensemble des fédérations sportives nationales et autres structures qui en font la demande, et ce à titre gracieux. L’ambassadeur itinérant à la présidence de la République et promoteur d’une académie de football, Roger Milla ne cache pas sa satisfaction « Ces infrastructures, je peux vous l’assurer, apportent un bonheur incommensurable aux pensionnaires », déclare-t-il. Françoise Mbango,

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category