Lutte contre Boko Haram : des distinctions pour des éléments de la FMM

Le général Bouba Dobekreo et d’autres hommes de la Force multinationale mixte ont reçu des décorations jeudi dernier à N’Djamena, après l’expédition punitive qui a mis sur le carreau 800 éléments de la secte terroriste.

12 militaires de différents grades, et de plusieurs nationalités étaient à l’honneur jeudi dernier au quartier général de la Force multinationale mixte (FMM) de la Commission du Bassin du lac Tchad à N’Djamena. Ils ont reçu des médailles de la Bravoure qui leur ont ainsi été remises au cours d’une cérémonie présidée par le général de division Abdul Khalifah Ibrahim, commandant la FMM. Parmi les heureux récipiendaires, quatre Camerounais, dont le général de brigade Bouba Dobekreo, jusqu’au 14 juillet dernier, Commandant le 1er secteur de la Force multinationale mixte. Si ces distinctions visent à récompenser les hommes qui se sont distingués au cours d’une année, elles ont une connotation particulière pour la plupart des récipiendaires de jeudi dernier. Elles interviennent au lendemain de l’expédition punitive lancée par les différents secteurs de la FMM dans le bassin du lac Tchad. Du 28 mars au 4 juin 2022, cette action a permis de mettre sur le carreau, 800 éléments de la secte terroriste dans le cadre de l’opération baptisée « Lake Sanity ». Environ 5 400 otages ont recouvré la liberté, alors que près de 3 000 éléments de la secte terroriste ont choisi de se repentir.
En faisant le bilan de la Force multinationale mixte au cours de l’année 2021, le général de division, commandant la FMM, a fait savoir que les opérations menées ont permis à plus de 200 000 personnes déplacées à l’intérieur des différents pays, pour cause d’insécurité en raiso...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie