Paul Biya en Russie : une présence qui compte

Les différentes problématiques abordées devraient donner la possibilité au président de la République de se faire entendre sur des sujets qui ne lui sont pas étrangers, en même temps que le Cameroun et la Russie entretiennent une coopération exemplaire.

Le président de la République, Paul Biya, va prendre part, pour la première fois à un sommet Russie-Afrique. Le chef de l’Etat, qui répond ainsi à une invitation de son homologue, Vladimir Poutine. La présence du président Paul Biya à ces travaux n’est pas le fait du hasard. Au-delà de faire entendre la voix du Cameroun, il a son expérience à apporter sur les différentes phases des travaux. Il l’avait déjà fait à Washington en décembre dernier lors du Sommet Etats-Unis – Afrique en abordant des sujets liés à la coopération commerciale et civile dans le domaine spatial ou encore sur l’apport de la finance dans le développement de l’Afrique. Un thème qui est revenu à l’ordre du jour du Sommet de Paris sur la finance internationale le mois dernier. Sur le conflit en cours entre la Russie et son voisin ukrainien, bien qu’affichant une position de neutralité, le chef de l’Etat camerounais, fort de son expérience, a toujours milité pour une solution pacifique. 
Le président de la République arrive surtout dans un pays avec lequel le Cameroun entretient une relation ancienne. Les relations diplomatiques entre les deux pays von...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie