Coopération Chine-pays en voie de développement : un pont ouvert

32 professionnels de l’information et de la communication venus de 12 pays ont été exhroté à faire des courtes vidéos un outil de coopération à l’issue d’une formation de deux semaines en Chine.

Eriger un pont entre la Chine, deuxième puissance mondiale, et les pays en voie de développement. Tel était l’objectif du séminaire sur les courtes vidéos et la communication dans les pays en voie de développement tenu du 3 au 18 juin dernier à Beijing. Après deux semaines d’intense formation, les participants ont reçu leurs attestations mardi dernier, des mains du Liu Linhai, Deputy president de la Research and Training Institute of National Radio and Tv Administration, organe à l’initiative du séminaire.
En leur adressant ses vives félicitations pour leur intégration en Chine et leurs brillants travaux de fin de formation, Liu Linhai a remercié les 32 participants pour les valeurs de solidarité et de travail dont ils ont fait montre durant le séminaire. Des valeurs chères à la Chine. « Nous sommes ravi de cet évènement, espace d’échange de connaissances. Vous avez noué des relations avec la Chine à travers vos visites dans les organes de presse, les entreprises de communication et les sites touristiques mythiques du pays », a-t-il déclaré. Bien plus, il souhaite que les courtes vidéos deviennent un outil de coopération internationale afin « d’évoluer ensemble ».  « Utilisez le pouvoir des courtes vidéos pour contribuer au développement du monde et racontez des histoires positives et impacter des vides. Que les courtes vidéos deviennent un pont entre nos différents pays pour une coopération gagnante-gagnante », a conclu Liu Linhai.
Les jeunes apprenants venus de 13 pays, notamment l’Afghanistan, le Burundi, le Cameroun, le Nigéria, le Kenya, le Népal, le Lesotho et bien d’autres pays en de l’Océan indien et des Caraïbes repartent...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category