Education de base: Orientation scolaire, clé de la réussite

Enseignants et élèves ont commémoré, vendredi dernier, la 18e édition dédiée, sous la présidence du secrétaire d'État au ministère de l'Éducation de base.

«Quand je serai grand, je veux être ministre de l'Éducation de base, comme M. Laurent Serge Etoundi Ngoa », déclare fièrement Joseph Oscar Essama, élève en classe de CE2. Comme lui, François Abena et Mary Atta rêvent de grandes carrières. Ces rêves, ils les ont révélés à l’occasion de la Journée nationale de l’orientation scolaire organisée à l’esplanade de l’Ecole publique de Nkolndongo, à Yaoundé. En présence d’Asheri Kilo, secrétaire d'État auprès du Ministre de l’Education de Base.

Placée sous le thème « L’orientation-conseil : Éduquer pour transformer en faveur de l’inclusion, de la paix et de l’unité pour le développement du Cameroun », cette 18e édition a rassemblé enseignants et élèves venus d’une dizaine d’établissements de la ville.

La commémoration avait un double volet. Au-delà de donner les clés de la réussite aux jeunes par le biais d’une bonne orientation scolaire, l’événement avait également l’ambition de prendre en considération l’inclusion des enfants à besoins spécifiques. D’ailleurs, le Secrétaire d’État a saisi l’occasion pour appeler tous les acteurs de la communauté éducative à œuvrer pour un environnement d’apprentissage inclusif, pacifique et porteur de transformation. « Le ministre de l’éducation de base par ma voix me charge de vous dire que, même les enfants à besoins spé- cifiques ont besoin d’une orientation scolaire. Eux aussi rêvent d’un avenir meill...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie