Culture du monde islamique : Yaoundé accueille les festivités demain

Les derniers réglages avec les membres de la Commission nationale d’organisation de l’événement ont eu lieu lundi sous la présidence du ministre des Arts et de la Culture.

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, préside demain, au nom du chef de l’Etat, la cérémonie d’ouverture de « Yaoundé, capitale de la culture du monde islamique » pour la zone Afrique en 2022. L’événement placé sous le haut patronage du président de la République se déroulera à l’esplanade du Musée national. Pour assurer un grand succès à cet événement qui court jusqu’en décembre prochain, ça bouge depuis lundi dernier au ministère des Arts et de la Culture. Les membres de la Commission nationale d’organisation (représentants des administrations publiques, imams, dignitaires de la communauté islamique, représentants d’autres confessions religieuses, etc.), ainsi que la Commission nationale de l’Unesco, également point focal de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (Icesco), ont pris part à une ultime réunion de mise au point des activités. Celles-ci visent notamment la valorisation de différents aspects du patrimoine culturel et historique de la ville hôte. « Tout doit être fait dans les moindres détails afin qu’aucune surprise désagréable ne soit du rendez-vous », a d’entrée de jeu indiqué Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture (Minac) qui présidait les travaux. 
Pour ce qui est du programme de la célébration, des conférences-débats, foires-expositions, concours littéraires et spectacles. Dans les détails, il y aura entre autres, des conférences sur la cohabitation pacifique entre les religions dans la ville de Yaoundé ; et sur la promotion de la paix et du vivre ensemble entre les religions. Un colloque international sur les enjeux des indus...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie