Procès maurice kamto,FESPACO, déscentralisation au cameroun, nord west crisis

Politique

Don spécial du chef de l’État : les populations de l'Est servies

Le gouverneur Grégoire Mvongo a sillonné trois départements de la région vendredi dernier pour superviser l'opération de distribution aux bénéficiaires.

La distribution effective du don spécial du chef de l’État, Paul Biya, aux populations bénéficiaires a débuté le vendredi 1er mai, dans la région de l'Est. Le gouverneur Grégoire Mvongo a parcouru trois des quatre départements de la région pour superviser la distribution de cette dotation présidentielle (seaux robinets, seaux de ménage, savons, masques, gels hydro alcooliques, etc.), dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Il s'est ainsi rendu tour à tour à Batouri dans la Kadey, à Bertoua II dans le Lom et Djerem et à Doumé, dans le Haut-Nyong. A chaque étape, les populations et les élus locaux ont exprimé leur gratitude pour ce soutien qui arrive fort à propos. « Ce don arrive à point nommé. Les personnes âgées sont des personnes vulnérables face à ce coronavirus. Il va nous permettre de mettre en pratique les recommandations du gouvernement en matière de gestes-barrières entre autres. Que le Seigneur bénisse le chef de l’État », déclare Ilounga veuve Bobil, représentante des personnes, âgées et des veuves dans l'arrondissement de Bertoua II. 
Occasion pour le gouverneur de rappeler que ce don est entre autres, destiné aux populations les plus défavorisées. Parmi les récipiendaires, des veuves, orphelins, personnes âgées, écoles, formations sanitaires, chefferies traditionnelles, etc. Dans la région de l'Est, la lutte contre le Covid-19 est rentrée dans une nouvelle phase avec la contamination communautaire. Au 1er mai 2020, la région comptabilisait neuf personnes testées positives. Voilà pourquoi Grégoire Mvongo a également insisté sur le respect des diverses prescriptions gouvernementales et des règles de distanciation sociale. Au total 33 arrondissements à l'Est sont bénéficiaires du don spécial du chef de l'Etat.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps