Ouest : en plein dans les préparatifs

A la suite de la convocation des collèges électoraux, Elecam peaufine les derniers réglages.


Dans les bureaux de la délégation régionale d’Elecam hier, 8 septembre 2020, c’est une ambiance studieuse.  Sous la coordination de Francis Pene Tientcheu, délégué régional d’Elecam Ouest, les chefs de services s’outillent à finaliser les listes. « Les deux collèges (chefs traditionnels et conseillers municipaux) ont été apprêtés et envoyés à la hiérarchie. Mais comme le prévoit la loi, jusqu’au 22 septembre prochain, certains autres peuvent bénéficier d’une homologation et intégrer ce collège des grands électeurs dans le délai de 15 jours prescrit », précise Francis Pene Tientcheu. 
Environ 3 000 personnes composent ce collège à l’Ouest d’après notre interlocuteur. Ses collaborateurs André Sob et Gabin Kadje Depe, respectivement chef de service des Opérations électorales et référendaires, et chef du service de la Communication, s’attèlent à boucler les fichiers de vote, à peaufiner la mise en œuvre du plan de communication, et à vérifier au sein des différents départements, l’état des préparatifs. Après ce bilan, c’est avec assurance que Francis Pene Tientcheu clame qu’« Elecam Ouest est prêt pour le scrutin. On s’y attendait, et nous avons commencé à tout mettre en œuvre progressivement Nous allons recevoir les candidatures et organiser le scrutin ».
L’ambiance des préparatifs s’active aussi chez les grands électeurs. Dans leur immense majorité, les partis politiques ont le regard rivé vers la hiérarchie. C’est le cas au Rdpc où « les modalités de s&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie