Ngaoundéré : on peaufine les préparatifs

En attendant le verdict du Conseil électoral sur les candidats retenus l’on procède à d’autres opérations pré-électorales.

Le personnel Elecam de l’Adamaoua a bravé la forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Ngaoundéré, dans la matinée d’hier 28 septembre, pour être à l’heure à son poste. Un détour au Service des opérations électorales et référendaire (SOER), permet de constater que tout est si calme. Le personnel arrange quelques dossiers. Les voisins d’à côté, notamment des services de la communication et de la documentation des archives, reproduisent une ambiance similaire. Quelques journaux en main, ils procèdent au monitoring des médias. « Pour le moment, la pression a baissé, en attendant la proclamation, des listes de candidats autorisés par le Conseil électoral. Ce sera au plus tard le 7 octobre prochain. Et éventuellement, les recours qui s’en suivront », a confié Laurent Aboubakar, chef de service de la communication et de la documentation des archives.
À la délégation régionale d’Elecam pour l’Adamaoua, l’on prépare dans la sérénité le scrutin du 6 décembre à venir. Et on en veut pour preuve, l’identification des centres de vote, le décompte de tout le matériel lourd : urnes et isoloirs. Il reste seulement les consommables, tels que l’encre indélébile, les bulletins...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie