Est : Wouamane Mbele fait son come-back

L'ancien délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Bertoua a été élu hier, président du Conseil régional de l'Est, au terme de la session de plein droit.

Lorsque le doyen d'âge du Conseil régional, le délégué de département RDPC de la Kadey, Nawo André, 74 ans, demande à l'assistance aux environs de 17h50 s'il y a des candidats pour le poste de président du Conseil régional, le RDPC propose Wouamane Mbele. Aucun challenger ne se présente face au délégué de département du Lom-et-Djerem et c'est sous les acclamations du public qu'il se lève pour se présenter. Durant les 5 minutes de sa profession de foi, Wouamane Mbele a rappelé qu'il n'était « pas nouveau dans la gestion des hommes et des biens public », de son passage comme chef station IRAD Bertoua à celui de dernier délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de la même ville.


Read also : Respect des mesures barrières : dangereuse insouciance

Les 90 conseillers régionaux passent alors au vote pour confirmer le choix de Wouamane Mbele, qui récolte 87 voix au total. Au moment où nous mettions sous presse, l'élection du reste de l'exécutif se poursuivait. Précédemment, lors de l'ouverture de cette session de plein droit, le gouverneur Grégoire Mvongo tout en félicitant les conseillers régionaux pour leur récente élection, leur a demandé de placer l'intérêt de la région au-dessus des intérêts personnels. En mi-journée, le mandataire du RDPC, le ministre Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, a réuni les délégués de département du parti à la maison du RDPC. Ce, afin de constituer le groupe régional RDPC. A l'issue de cette concertation, les délégués, dans une motion de soutien adressée au président de la République, lui ont exprimé leur gratitude et se sont engagés à faire de l'Est une région prospère.


Read also : Retours volontaires de refugiés nigérians : le geste d'aurevoir de Paul Biya

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category