Mesures anti-Covid : le Parlement s’adapte

Un dispositif conséquent a été déployé à l’Assemblée nationale et au Sénat pour éviter la propagation de cette pandémie durant la session de mars.

Pour pouvoir accéder au hall d’attente attenant à l’hémicycle de l’Assemblée nationale, les députés doivent traverser un sas de désinfection. Ce tunnel médical pulvérise une solution qui les dépouille de toute impureté présente sur leur tenue. Le dispositif high tech permet également une prise de la température, en même temps qu’il produit du gel hydroalcoolique pour les mains. Tout ici est automatisé, avec, entre autres, un détecteur de mouvement intégré. Nul besoin donc d’appuyer sur un quelconque bouton pour réaliser une tâche. 
L’acquisition d’un sas de désinfection est l’une des mesures prises par le secrétariat général de l’Assemblée nationale pour lutter contre la propagation du coronavirus durant la session de mars. Lesquelles mesures avaient déjà été observées lors des sessions précédentes, notamment celle de novembre 2020. Ainsi, tout le personnel de l’administration de cette chambre parlementaire a été soumis à un test anti-Covid. Les opérateurs de prise de vue et les photographes, seuls professionnels de médias autorisés à accéder à l’hémicycle, ont eux aussi été testés. Les journalistes quant à eux sont contraints de suivre les débats à travers un dispositif de visioconférence. Pour le reste, le port du masque est obligatoire pour tous et les regroupements sont proscrits.
Ces mesures sont quasiment les mêmes au niveau du Sénat. Ici aussi, l’ensemble du personnel administratif a subi des tests de dépistage. Plusieurs sénateurs se sont également faits tester volontairement par une équipe de m&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie