Extrême-Nord : en attendant le budget…

Si ses actions ne sont pas encore visibles, le Conseil régional est en train de mettre sur pied les mécanismes pour des réalisations qui devraient changer le visage de la région.

Lorsque l’équipe de CT arrive au siège du Conseil régional de l’Extrême-Nord, ce 28 avril 2021 vers 13 h, Daniel Kalbassou, son président est bien en place. Absorbé par des dossiers dans son cabinet. « Veuillez attendre un instant, il est en train de boucler un travail ». Ce qu’il faut noter, c’est que cette institution n’a pas encore de structures propres. Elle est logée dans des locaux que lui a cédés par la délégation régionale du Minepat. « Nous n’avons pas de budget. C’est à l’occasion de notre réunion que nous, les présidents des Conseils régionaux avons eu tout récemment à Yaoundé, qu’on nous a annoncé que nous aurons bientôt notre dotation », nous a confié Daniel Kalbassou ce 27 avril 2021, pour expliquer l’absence de toutes les équipements de travail adéquats.
En attendant les moyens, l’exécutif du conseil, à défaut de descendre dans les départements rencontrer les conseillers, s’est déployé vers certaines administrations sectorielles pour collecter les informations sur les problèmes qui s’y posent. Tel a été le cas du secteur de l’éducation, des travaux publics, de la santé. « Ces tours vers les sectoriels nous ont permis de rassembler beaucoup d’informations dans les délégations pour préparer notre plan d&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie