Martin Aristide Okouda : la patrie reconnaissante

Samedi dernierlors de sesobsèques, l’ancienministre a été fait Officier de l’ordre national de la valeur à titre posthume par le ministre Philippe Mbarga Mboa,représentant du chef de l’Etat.

Il s’appelait Martin Aristide Léopold Okouda. Décédé à Paris le 9 avril dernier, ce digne fils Etudi repose désormais pour l’éternité dans la terre de ses ancêtres qui l’a vue naître il y a 70 ans. Avant son inhumation, l’ancien ministre a été fait à titre posthume, Officier de l’ordre national de la valeur. La médaille a été posée sur son cercueil drapé du vert-rouge et jaune par le ministrechargé de mission à la présidence, Philippe Mbarga Mboa, représentant personnel du chef de l’Etat. C’était au cours d’une messe de requiem dite par Mgr Jean Mbarga, samedi15 mai dernier, au sanctuaire marial de la paroisse d’Etoudi àYaoundé. L’archevêque métropolitain de Yaoundé était assisté de l’évêque de Sangmélima, Mgr Christophe Zoa, et de nombreux prêtres.

En présence d’un gratin de membres du gouvernement, et un parterre impressionnant de personnalités politiques, administratives et judiciaires, l’archevêque de Yaoundé a prié, pour que Martin Aristide Okouda accède à la félicité céleste. Le prélat a dû trouver des mots justes pour réconforter et apaiser la douleur des Etudis -qui perdent leur premier fils à accéder au poste de ministre et des Mvog-Ada, sa famille maternelle.

Pour Mgr Jean Mbarga, le décès de Martin Aristide Okouda fait partie de ceux qui marquent. Tant il porte l’estampille « d’une personne exceptionnelle ». Pour cela, il a invité toute l’assemblée à vivre pleinement sa spiritualité. Car, à l’égard du défunt, « le Seigneur s’est montré bienveillant dès le sein de sa mère. Il l’a porté dans ses bras et a mis sur son chemin des hommes de bonn...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie