CAN 2021 : Spike Lee annoncé au Cameroun

Le producteur et réalisateur américain, reçu vendredi dernier à Paris par l’ambassadeur André-Magnus Ekoumou entend visiter, pour la première fois, le pays de ses origines dès janvier prochain.

Arrivé à Paris en France dans le cadre du 74e festival de cinéma de Cannes, dont il sera par ailleurs le président du jury, Spike Lee, producteur et réalisateur américain a été vendredi dernier l’hôte de l’ambassadeur du Cameroun, S.E André-Magnus Ekoumou, entouré pour la circonstance de son épouse et des collaborateurs de la mission diplomatique camerounaise dans la capitale française. De son vrai nom Shelton Jackson Lee, le cinéaste, qui était accompagné de son épouse, a annoncé au cours du dîner organisé en son honneur, son intention de se rendre au Cameroun à l’occasion de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022. Un déplacement vers le Cameroun qui n’est pas fortuit. Le cinéaste américain a en effet découvert depuis 1986, ses origines camerounaises grâce à des tests ADN. Il a depuis lors manifesté son désir d’entrer en contact avec la terre d’origine de ses ancêtres. D’où l’invitation de l’ambassadeur André-Magnus Ekoumou. Le chef de la mission diplomatique du Cameroun en France a souhaité la bienvenue à ses hôtes, au nom du président de la République, avant de leur présenter le pays dans ses dimensions géographiques, économiques, historiques et économiques.
L’ambassadeur a en outre invité ses hôtes à visiter le Cameroun pour mieux le connaître, avant de demander à Spike Lee et aux autres Américains ayant découvert leurs racines au Cameroun, d’être les avocats pour la défense et la promotion des intérêts du pays aux Etats-Unis. Parmi les cadeaux remis par le diplomate, le drapeau vert-rouge et jaune. Le réalisateur a, de son côté, remercié les autorités camerounaises, à travers l’ambassadeur du Cameroun en France pour la chaleur de l’accueil et manifesté son envie d’être déjà au Cameroun, afin de mieux découvrir le pays et profiter de sa diversité. Spike Lee a, à son actif, environ 25 longs métrages, dont le célèbre Malcolm X qui date de 1992 et dont il est le réalisateur.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category