Littoral : des nouveaux dans la course

Le RDPC et le PCRN, seuls habilités à concourir le 12 mars prochain dans la région, présentent des candidats qui en seront à leur première tentative.

Il n’en est pas, à proprement parler, à sa première élection sénatoriale, mais en cas de succès de sa liste à l’issue du scrutin du 12 mars prochain, la suite sera différente pour lui. Manga Zang, puisqu’il s’agit de lui, est un sénateur suppléant sortant, désormais titulaire sur la liste de son parti, le RDPC. L’homme, vieux routier de la politique et opérateur économique, a été adjoint au maire à Douala III. Célestin Ketchanga, lui, en sera à sa première tentative d’entrer au Sénat. En cas d’élection, l’homme d’affaires ajoutera une nouvelle ligne à son parcours politique, lui qui a déjà connu l’expérience du Parlement, mais du côté de l’Assemblée nationale. Yvette Josette Ng’obama, épse Yinda, présidente de la section Ofrdpc de Pouma (en Sanaga-maritime), figure aussi comme nouvelle sur la liste des sénateurs titulaires du RDPC pour le Littoral. Quant à Marguerite Ngando Ngonde, épse Soppo Soppo, elle est membre du bureau de la section RDPC Wouri I. Opérateur économique, cette militante de longue date est également actrice de développement. Dieudonné Dikabo, lui, est un opérateur économique installé à Yabassi.
Côté PCRN, tout le monde est nouveau sur la liste présentée par ce parti. Alice Aimée Koko Ndoumbe, tête de liste, est re...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie