Nécrologie : le Pr. Hubert Nkoulou range sa blouse
- By Yvan BOUNOUNG
- 26 févr. 2024 11:46
- 0 Likes
L’ancien ministre de la Santé publique, ancien directeur général de l’Hôpital général de Yaoundé et agrégé de médecine s’est éteint jeudi dernier à Yaoundé à l’âge de 95 ans.
Le Pr. Hubert Nkoulou, ancien ministre de la Santé publique de 1983 à 1984, et ancien directeur général de l'Hôpital général de Yaoundé de 1996 à 1998, est passé de vie à trépas le 22 février dernier à Yaoundé. Considéré comme l’un des premiers agrégés de médecine, option pédiatrie au Cameroun, l’originaire de Batchenga dans le département de la Lékié, a succombé à la maladie à 95 ans. Outre ces deux postes dans la haute administration de la santé publique, le Pr. Nkoulou a également assumé d’autres responsabilités. L’on peut indiquer parmi tant d’autres, qu’il a été président du Conseil d’administration (PCA) de la défunte Cameroon-Airlines et PCA de la Fondation médicale Ad Lucem. Fondateur de l’Association camerounaise de pédiatrie, il aura contribué à la conception et à la construction de plusieurs formations sanitaires de haut standing du pays. L’hôpital gynéco-obstétrique de Yaoundé, Laquintinie à Douala, entre autres.
Militant discret de la première heure du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, l’illustre défunt était connu par ses congénères comme « un rassembleur de l’ombre, du fait qu’il parlait plusieurs langues nationales. » Des membres de sa famille, et notamment le chef, Laurent Nkoulou, gardent de leur regretté père l’image d’un homme « particulièrement rigoureux, sobre et réservé, qui savait dissocier l’homme public et le chef...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments