Eléments de langage pour la campagne
- Par Junior MATOCK
- 25 Sep 2025 10:45
- 0 Likes
Au cours de la réunion de lancement de cette opération mardi dernier à Yaoundé, le secrétaire général du Comité central a donné aux différentes équipes les axes de communication pour convaincre l’électorat.
Il n’y aura pas que des contacts physiques entre les équipes de campagne du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) et les électeurs sur le terrain. Les émissaires du parti du flambeau ardent ont reçu mardi dernier à Yaoundé, des arguments à faire valoir lors des échanges avec les potentiels votants. C’était au cours de la réunion de lancement de la campagne électorale présidée par le secrétaire général du Comité central du RDPC, Jean Nkuete, coordonnateur national de campagne.
Quatre axes ont été prescrits par le SG du Comité central pour la campagne électorale : le rassemblement, la modernité, la persuasion et le contact. En ce qui concerne la persuasion par exemple, il est question de s’appuyer sur l’efficacité dans l’argumentation pour convaincre, porter la contradiction et déconstruire la désinformation. La ligne rouge à ne pas franchir consisterait à verser dans la vulgarité encore moins dans la provocation. Comme fait vérifiable à mettre en avant, il y a la capacité du candidat du RDPC, Paul Biya, à gérer les multiples turbulences auxquelles le monde, et partant le Cameroun a fait face. « Au sein de cette géo-monde, le Cameroun, comme ou mieux que quelques Etats semblables, aura su et pu, grâce à la vigilance, à la détermination et au dynamisme actif de son leader charismatique, Paul Biya, neutraliser les méfaits de l’ajustement structurel imposé par les institutions internationales, l’insécurité générale dans les ré- gions troublées et tous les risques d’inertie de comportement pour, au contraire, se consolider sur la trajectoire du millénaire par le biais d’une politique réussie de croissance et de développement… », a déclaré Jean Nkuete.
A cet argument se gre...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires